fbpx

Le plaisir de camper en dehors de la période estivale

Septembre 2022

Le camping n’est pas seulement une activité estivale. Même si la grande majorité des campeurs choisissent l’été, il n’en reste pas moins que le printemps et l’automne sont des périodes idéales pour s’offrir quelques jours pour déconnecter.

Les mois de juin, juillet et août captent la grande majorité des réservations dans la plupart des campings, surtout ceux situés dans les zones côtières. Plusieurs facteurs expliquent cet état de choses :

Tout d’abord, c’est la période par excellence des congés payés. À l’exception de quelques secteurs d’activité particuliers, la norme est nous puissions tous prendre des congés en été pour recharger nos batteries. De plus, pour les familles avec enfants, c’est le moment idéal pour faire converger les différentes solutions pour déconnecter, que ce soit sous forme de vacances reposantes ou actives.

La température joue également un rôle essentiel, car au vu de la chaleur étouffante de ces derniers étés, avoir accès à une piscine, comme c’est le cas dans la plupart des campings, est une valeur sûre pour les petits et les grands. En outre, pour toutes les personnes à la recherche d’une ambiance animée, ponctuée d’activités ludiques et diversifiées, l’été est une période où les équipes d’animation des campings travaillent généralement à 100 % pour offrir un éventail aussi large que possible de loisirs et de divertissements aux vacanciers.

Cependant, les mois comme avril, mai, septembre ou octobre présentent toute une série d’avantages appréciés par de nombreux campeurs et qui expliquent la tendance à la désaisonnalisation de l’occupation des campings. Nous les décrivons en détail ci-dessous :

1. Des températures plus clémentes.

Bien qu’il y ait un risque de pluie légèrement plus élevé, les journées ensoleillées et les températures douces invitent au camping. L’humidité diminue et la chaleur écrasante de nombreux jours d’été disparaît. Et en cas de pluie ? On enfile un sweat-shirt, on met une capuche et on se laisse porter par la brise fraîche que nous offre la nature. De plus, pas besoin de s’asperger continuellement de produits anti-moustiques, car ils sont moins nombreux.

2. Vous êtes en quête de paix et de tranquillité ?

Pendant l’été, l’activité augmente et les campings n’y font pas exception. Les campeurs qui recherchent plus de calme et de tranquillité choisissent le printemps et l’automne. Et dès que nous quittons l’enceinte du camping, il est parfois possible d’avoir la plage à soi tout seul à cette période. Notre expérience des espaces naturels, des restaurants et des activités de loisirs se déroule dans une atmosphère plus détendue.

3. Des prix plus avantageux

Au printemps et en automne, les prix et les offres sont plus variés. Si vous souhaitez bénéficier des mêmes services à un prix inférieur, évitez de réserver vos vacances en haute saison.

4. Une plus grande disponibilité des hébergements

Que vous disposiez de votre propre tente, caravane ou camping-car, ou que vous ayez loué au camping, vous aurez toujours plus de possibilités pour choisir l’emplacement qui vous plaît le plus ou le bungalow dont les caractéristiques répondent le mieux à vos besoins.

5. Des expériences plus authentiques

Et n’hésitons pas à le dire, avec le retour à la normale des destinations de vacances et du mode de vie de la population locale, vous pourrez découvrir les villages, les villes et les régions de manière plus authentique.

Quelle que soit votre préférence, nous vous invitons à découvrir le Camping Ametlla à différentes périodes de l’année pour profiter de nouvelles expériences et vivre des sensations différentes.